CHRONIQUE 1: le PREMIER livre INDISPENSABLE (Musculation)




  • J’ai l’honneur de consacrer la première chronique de ce blog à l’un des rares livre reconnue dans le monde de la musculation(Traduit en espagnol, portugais, anglais,chinois,russe,allemand et Best seller dans plusieurs pays)

  • Je parle bien entendu du Premier Tom de La Methode DELAVIER.

    Ce livre est bel et bien une méthode révolutionnaire comme ça l’est indiqué sur la couverture.

 

  • Ce livre contient :-Des conseils et programmes pour les personnes n’ayant que le minimum syndical pour s’entraîner-environ 200 exercices-50 programmes qui confondent plusieurs sports-Des conseils et différentes approches de la musculation

    En bref ce livre vous fera progresser et c’est UNE CERTITUDE

 

  • Comment savoir que c’est celui là qui nous convient parmi des milliers d’autres?

Certes , il existe des milliers d’ouvrages, de revues, de magazines spécialisés en musculation avec des grands champions en premiere page qui prétendent que parce qu’ils se sont entraînés comme ça , c’est LEUR façon qui est la bonne afin de devenir comme eux.

 

Alors je vais vous révéler quelque chose: C’EST TOTALEMENT FAUX

 

  • Vous allez me dire mais qui es tu pour dire ça?

-Ce n’est pas une question de qui je suis où quelle est mon autorité, c’est purement scientifique il suffit juste de comprendre l’anatomie et le fonctionnement du corps pour conclure que le corps est propre à chaque personne et que nous sommes UNIQUES.

 

Aucun de tout ces livres ou magazines ne prennent en compte l’approche anato-morphologique (anatomie: sciences du muscle et de l’ossature / morphologie: déplacement des segments de l’homme en mouvement) de l’homme La méthode delavier est le premier à l’avoir fait.

 

On nous vend des programmes qui ne sont pas spécifiques à chaque personne on vend des programmes qui sont juste géneralisés.

 

  • Un petit exemple:
  • lorsque l’on dit que l’on doit faire du Développé couché absolument pour avoir des pecs. C’EST FAUX
    -Prenons l’exemple de Jean:
  • Jean fait 1m88 et ne comprend pas pourquoi il ne ressent rien au pectoraux lors du Développé couché et ressent tout au deltoide.
    .
  • Le problème de jean c’est qu’il a de longs membres et pour lui le Développé couché ne doit pas être son exercice de prédilection pour sa séance pectoraux→Il DOIT donc se CONSTRUIRE son PROPRE programme d’entrainement.

ps: pas tous les grands ont de longs membres

 

→La methode delavier explique comment Jean va devoir construire sa séance en prenant en compte son facteur anatomorphologique.
→La methode delavier est la bible pour un pratiquant de musculation je vous la conseille vivement
→ Les temps de recupération, les exercices les series etc tout est traité afin de permettre au pratiquant de progresser

 

POUR VOIR TOUT LES COMMENTAIRES SUR LA METHODE DELAVIER ci dessous:

 

La Methode Delavier de musculation chez soi

 

Si vous avez aimé ↓↓↓


A propos de Guillaume

Ancien Gendarme, Ancien grassouillet j'ai pris les choses en mains pour devenir Éducateur Sportif certifié. Je crée alors Musculation Vitale pour partager mes connaissances et vous aider à perdre du poids. Pour ça ? Je lis, j'apprends, je test , je transmets. Bienvenue sur MusculationVitale !

Laisser un commentaire